samedi 31 juillet 2010

Grand Prix de Hongrie

Grand Prix de Formule 1 de Hongrie, douzième épreuve du championnat du monde.



Sebastian Vettel (Red Bull) en pôle position du Grand Prix de Hongrie.

Le pilote allemand a réalisé samedi le meilleur temps des qualifications, c'est sa septième position de la saison.

A ses coté en première ligne son coéquipier australien Mark Webber.

En deuxième ligne les Ferrari de Fernando Alonso et de Felipe Massa

Jenson Button Le champion du monde en titre partira à la 11eme position.

Kamui Kobayashi (Sauber) a été pénalisé de cinq places pour ne pas s'être arrêté à un feu rouge dans les stands et pour ne pas s'être présenté à la pesée à la fin de la Q2.

Podium du Grand Prix de Hongrie 2010

Webber sur un nuage, Vettel déçu



Mark Webber s’est imposé devant Fernando Alonso et Sebastian Vettel.


Les ralentis montrent que Vettel a freiné très fort pour rentrée dans les stands, et qu’il a coupé la ligne à l’entrée. Au 14ème tour, des débris sont en piste , l’entrée de la voiture de sécurité est annoncée.

Beau geste de Sebastian Vettel lorsque la voiture de sécurité s’efface puisque le jeune allemand laisse de la marge à Mark Webber pour que son équipier ne soit pas menacé par Fernando Alonso.

Les commissaires décident d’infliger une pénalité à Sebastian Vettel, pour avoir laissé trop d’écart entre Mark Webber et lui au restart, afin de permettre à l’Australien de s’échapper.

Le pilote Red Bull repart troisième entre les deux pilotes Ferrari En effectuant sa pénalité, l’Allemand fait de grands signes : il est furieux ! Il reprend la piste derrière mais devant AlonsoMassa.

Incident incroyable dans les stands au 16e tour du Grand Prix de Hongrie. Nico Rosberg a perdu une roue au moment de son ravitaillement.

Lewis Hamilton s’arrête sur la piste. Le leader du championnat abandonne : problème technique ! il perd sa première place au classement au bénéfice de Mark Webber

On notera le geste extrêmement limite de Michael Schumacher sur Rubens Barrichello
lors de la tentative de dépassement du brésilien. Tassé bien au delà de la limite vers le muret des stands puis hors piste, le septuple champion du monde a été pénalisé à la fin de la course,il partira avec 10 places de pénalité sur la grille du grand prix de Spa.


nefertiti103



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire